Critique brève: Drag Me To Hell

drag_me_to_hell_posterSuite à la lecture de quelques bonnes critiques, je me suis décidée à voir le film Drag Me To Hell, le nouveau film d’horreur présentement en salle.

Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus original. Le scénario est une histoire vieille depuis longtemps, la malédiction d’une personne par une bohémienne. J’ai quand même cru un moment qu’on pouvait peut-être réinventé un peu l’histoire et ajouté une bonne dose de suspense à ce mythe.

Cependant, le film suit à peu près la trame des films d’horreur cliché. Quelques ombres sur les murs, des bruits étranges, un sacrifice et une autre praticante des arts ocultes.

Rien de nouveau dans tout ça, on l’a vu et revu. Le film a quand même une petite part d’originalité, mais tout reste prévisible. Il y a même quelques scènes (supposément) humoristiques où le personnage principal, Christine Brown, saigne abondamment du nez sur son patron par exemple. Le seul problème vient du fait qu’il est difficile d’allier horreur et humour. Si on penche trop vers l’humour le film peut perdre son côté horreur et le suspense disparait.  Sauf que dans celui-ci, le suspense ne s’installe vraiment jamais et le côté ridicule de certaines scènes détruit complètement le peu que le reste de l’histoire met en place.

Du côté des acteurs, je ne peux pas dire qu’ils ont été des mauvais choix, ils font le travail, mais sans plus.

En bref, un film plus ou moins intéressant, l’histoire aurait pu être beaucoup mieux et je vais aller écouter un bon vieux film d’horreur pour me changer les idées de celui-ci.

Note générale: 5/10

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Critique brève: Drag Me To Hell”

  1. Rémi Says:

    Ouin… moin bon a se quoi on s’imaginais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :