Disney: The joy of Copy and Paste

En tant que tel je n’ai rien contre Disney, ça quand même marqué mon enfance Le roi lion, mais je n’ai jamais vraiment aimé le style princesse (j’étais bien la seule fille à ne pas aimer les princesses). Enfin bon, j’ai dans l’esprit que dans le fond c’est vrai que Disney n’a rien inventé, et je ne parle même pas des ressemblances avec d’autres films ou entre les films Disney, mais juste pour les premiers Disney, ce ne sont que des adaptations de contes qui ont traversés des siècles avant d’arriver sur pellicules. Je me demande si ça laisse encore place à l’imagination si ce n’est qu’une adaptation. Pour ma part je préfère ceux de Pixar, qui donnent plus dans la création artistique que dans le conte enfantin et qui propose aux gens de tomber dans un autre monde.

Un avis personnel, mais j’avoue que Disney ne perdra probablement pas sa place dans le cœur des enfants…J’ai changé d’opinion, il y a des chances s’ils continuent à faire encore des millions de suites pour Cendrillon ou La petite sirène. Un conte doit laisser place à l’imagination à la fin et avoir une fin justement!

Est-ce que Le roi lion serait un remake?

Ressemblances dans les films de Disney

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

