Nouveaux animes en janvier 2010

En parlant de Baka to Test to Shoukanjuu, il m’est venu à l’idée de faire un petit résumé des sortie d’animes pour cette saison. Pour la liste, je me suis pas mal aidée de ce guide January 2010 New Anime Guide. Les autres informations sur les animes ainsi que les images sont tirées de MyAnimeList. J’espère que ce mini guide vous aidera à choisir vos animes pour janvier 2010.

Baka to Test to Shoukanjuu

Genre : Comédie, Fantaisie, Romance

Date de sortie : 6 janvier 2010

Nb. d’épisodes : Inconnu (peut-être 13 épisodes)

Adapté de : Du roman du même nom qui a débuté en 2007.

Résumé : Pour faire court, l’histoire est surtout centré sur l’étudiant le plus stupide de l’école. Cependant dans cette école, les classes sont divisées par catégories d’étudiants selon leur notes scolaire. Cette école permet également les combats virtuels entre étudiants avec les notes qu’ils ont eu.

À écouter? Pour ma part, c’est un anime qui m’intrigue depuis un moment, mais il est aussi annoncé comme le plus prometteur pour janvier 2010.

Dance In The Vampire Bund

Genre : Action, Vampire

Date de sortie : 7 janvier 2010

Nb. d’épisodes : 12 épisodes

Adapté de : Du manga du même nom débuté en 2006.

Résumé : Mina Tepes, la princesse parmi ceux qui régnaient auparavant sur tous les vampires, veut changer les choses. Elle décide alors d’utiliser l’héritage des Tepes afin de payer la dette du Japon et acquiert la permission de créer un district spécial dédié à créer un havre pour les vampires. Lorsqu’elle décide d’annoncer l’existence des vampires au monde, plus d’un seront là pour tenter de l’exterminer.

À écouter ? Assez différent de la plupart des animes de vampires, c’est après cette première partie de l’histoire qu’on pourra voir si celle-ci est vraiment intéressante.

Durarara!!

Genre : Action, Romance, Shounen

Date de sortie : 6 janvier 2010

Nb. d’épisodes : 24 épisodes

Adapté de :  Du roman du même nom, débuté en 2004.

Résumé : Ryuugamine Mikado viens d’aménager dans une nouvelle ville et l’un de ses amis lui parle des trucs à éviter dans cette ville. Soucieux de ce qu’il vient de lui raconter, il rencontre ,dès sont premier jour, une des légendes urbaines de cet endroit ; Headless Rider (un peu difficile à traduire correctement en français).

À écouter? Oui, l’histoire semble intéressante et pas trop banale.

Hanamaru Kindergarten

Genre : Comédie, Tranche de vie

Date de sortie : 10 janvier 2010

Nb. d’épisodes : 12 épisodes

Adapté de : Du manga du même nom.

Résumé : L’histoire est centrée sur Anzu qui va au jardin d’enfance avec ses amis, Koume & Hiragi. Les trois essaient d’attirer l’attention du surveillant, mais celui-ci est plutôt intéressé par la surveillante de la classe d’à-côté.

À écouter ? Pas mon genre d’anime en partant, donc pour moi ce sera un non. Cependant, je vais surement jeter un coup d’oeil au premier épisode.

Ladies versus Butlers!

Genre : Comédie, Ecchi, Seinen

Date de sortie : 29 décembre 2009

Nb. d’épisodes : Inconnu (peut-être 12 épisodes)

Adapté de : Du roman et du manga du même nom. Les romans ayant commencé en 2006.

Résumé : Hino Akiharu a perdu ses parents très jeune et a été adopté par son oncle qui en a finalement après son héritage. Il entre alors dans une ancienne école réservée à l’origine à de jeunes filles de haut niveau. Cette école contient encore majoritairement des filles et avec son look de délinquant, il fait fuir a peu près tout le monde, c’est alors qu’il rencontre Saikyou Tomomi, son amie d’enfance.

À écouter? Peut être intéressant, soit l’anime sortira de l’ordinaire où soit qu’il ressemblera à tous les autres du même genre.

Nodame Cantabile: Finale

Genre : Comédie, Musique, Josei

Date de sortie : 14 janvier 2010

Nb. d’épisodes : 11 épisodes

Adapté de : Du manga Nodame Cantable publié de 2001 à 2009. Il s’agit de la suite de l’anime Nodame Cantable.

Résumé : Dur a résumer, je ne connais pas du tout la série. En simple, dans le manga et la première saison, il s’agit de l’histoire de deux pianistes, Shinichi Chiaki et Nodame, qui tombent en amour l’un de l’autre tout en poursuivant leurs rêves.

À écouter ? Pour moi, probablement pas, mais pour les fans de la série vous avez maintenant l’annonce de la finale.

Omamori Himari

Genre : Action, Comédie, Démons, Ecchi, Romance, Harem, Super-naturel

Date de sortie : 6 janvier 2010

Nb. d’épisodes : 12 épisodes

Adapté de : Du manga du même nom publié depuis 2007.

Résumé : Yuuto est un lycéen ordinaire. Son amie d’enfance, Rin, a pris soin de lui depuis que ses parents sont morts, mais les reste de sa vie est plutôt banale. Un jour, une fille nommée Himari entre dans sa vie. Elle est en fait une fille chat samourai destinée à le protéger.

À écouter ? L’histoire promettait, mais le trailer m’a découragée un peu. D’après le trailer, on pourrait dire qu’il n’y a pas l’air d’avoir tant de développement, mais presque seulement des situations étranges entre Yuuto et Himari. L’anime peut-être drôle au final, mais j’ai encore un doute.

Ookamikakushi

Genre : Action, Mystère, Drama, Super-naturel, Horreur, Psychologique, Thriller

Date de sortie : 7 janvier 2010

Nb. d’épisodes : Inconnu (peut-être 12 épisodes)

Adapté de : Du manga Higurashi no Naku Koro ni Onikakushi-hen parut en 2006 qui à déjà eu quelques adaptations.

Résumé : L’histoire suit la vie de Hiroshi Kuzumi, âgé de 16 ans, après son déménagement dans un petit village. Ce village-ci, contient par contre sa part de mystère.

À écouter ? Incertaine, je n’avais pas encore entendu parler de cette série avant, mais l’idée derrière l’anime semble intéressante. Donc, ce sera probablement à jeter un oeil.

Seikon no Qwaser

Genre : Action, Ecchi, Shounen, Pouvoirs magiques, Super-naturel

Date de sortie : 9 janvier 2010

Nb. d’épisodes : 24 épisodes

Adapté de : Du manga du même nom débuté en 2006.

Résumé : Alexandre est un garçon aux cheveux argentés qui fait partie des Qwaser. Celui-ci a la particularité de manipuler l’acier et prend ces pouvoirs du lait maternel (oui oui vous avez bien lu).

À écouter ? Je sais pas quoi dire, j’ai juste ri quand j’ai lu le résumé. L’histoire général semble intéressante, mais je me pose encore des questions sur la source de son pouvoir.

So・Ra・No・Wo・To

Genre : Musique, Militaire

Date de sortie : 4 janvier 2010

Nb. d’épisodes : 13 épisodes

Adapté de : Du manga du même titre commencé le 27 novembre 2009.

Résumé : Dans un monde en déclin, il y a une ville ou seize filles protège une forteresse.

À écouter ? Oui probablement, même si je ne connais pas le manga, l’histoire semble plutôt intéressante. Cependant, le manga a débuté seulement en 2009 et généralement les animes adaptés trop tôt ne réussissent pas à égaler le manga.

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “Nouveaux animes en janvier 2010”

  1. Sirius Says:

    « A écouter » -> On sent une manière de parler canadienne je me trompe? =P

    Sinon pour le moment Dance in the Vampire Bund m’a pas mal rebuté et So・Ra・No・Wo・To est une petite déception. Ce que j’attends le plus de cette saison, c’est la saison 3 d’Hidamari Sketch.

    Après Umineko et Higurashi j’essayerai Ookamikakushi dans la journée. C’est jamais trop chiant en principe ce genre de série.

    • DeadlyRaven Says:

      Oui c’est canadien ^^. C’est dommage pour Dance in the Vampire Bund, j’attendais pas mal de la série.

      Merci pour Hidamari Sketch, je ne connaissais pas, mais l’anime a l’air pas mal du tout.

      • Sirius Says:

        Oui mais c’est lent, mou et soporifique. A part ça c’est une perle. Mais les subs du premier épisode de la saison 3 tardent à sortir. Monde ingrat.

  2. gandorn Says:

    Salut et merci pour ces petits résumés que je recherche de temps en temps à droite à gauche…
    Et Merci pour « Hanamaru Kindergarten » : très humour 1er degré, je suis super fan malgré ma trentaine passée…
    Pour les autres je te dirais plus tard DeadlyHaven si jamais je regarde

Laisser un commentaire

