Top 5 de mes personnages masculins favoris

Voici un top 5 (top 10 avec les personnages féminins à suivre) des personnages qui m’ont marqué, impressionné et que j’ai pris plaisir à détester ou à apprécier. Le top est autant en fait de manga que d’anime et n’est pas en ordre d’importance.

1. Kirua (ou Killua) Zoldyeck

Kirua Célèbre personnage de la série Hunter X Hunter, Kirua est l’un des enfants de la famille Zoldyeck, une famille de tueur â gages de génération en génération. Il en est un peu comme le futur prodige, mais Kirua aspire à autre chose et s’inscrit à l’examen de Hunter où il rencontre Gon.

Kirua est un personnage sombre, hanté par ses envies meurtrières et tentant de trouver une voie pour lui en ce monde. Ce qui le rend vraiment intéressant c’est sa relation avec Gon et la façon dont il parvient lentement à luter contre lui-même. Étant donné que l’anime s’arrête relativement tôt dans l’histoire, on voit moins bien son évolution que dans le manga.


2. Sagara Sousouke

Sousouke Difficile de passer à côté de Sousouke. Dans Full Metal Panic!, il fait partie du Mithril, une organisation indépendante visant le maintient de la paix dans le monde. Il reçoit comme ordre de protéger Kaname Chidori, une étudiante japonaise, et c’est pas mal comme ça qu’on découvre la personnalité de celui-ci.

Il m’est pratiquement impossible de trouver un personnage plus drôle que Sousouke. Il se met tellement les pieds dans les plats et fait les pires idioties qu’on pourrait oublier que c’est un soldat toujours sérieux. Le comble est atteint dans Full Metal Panic? Fumoffu, que je recommande d’ailleurs, où chaque épisode est centré sur ces mêmes idioties, mais avec un soupçon d’exagération.

Extrait du premier épisode de Fumoffu en VOSTA:

3. Onizuka Eikichi

Onizuka 

Peu surprenant comme personnage favori, je ne suis pas la seule à s’être attachée au Great Teacher Onizuka. J’aurais voulu être plus originale, mais il m’est impossible de ne pas mettre le personnage principal de l’excellent anime GTO (malheureusement pas encore lu le manga).

Drôle, étrange, pervers, puceau à 23 ans, motard, professeur. C’est seulement quelques mots pour le décrire, mais Onizuka a probablement marqué en bien ou en mal ceux qui ont vu l’anime ou lu le manga.

4. Sakata Gintoki

gintoki

L’anime Gintama est surprenant à chaque épisode et l’histoire ne va jamais vraiment ou on s’attend qu’elle ira. Les personnages suivent cette vague ou plutôt celle de Gintoki. Il fait partie de l’un des derniers samouraïs, à une époque où la terre à été envahi par les extra-terrestres et ont abolis le port des épées. Il forme une agence où son groupe accepte n’importe quelle requête.

Gintoki est un personnage charismatique et intrigant. Il est dur de ne pas l’apprécier. Il est fainéant, bon à rien, courageux et loyal. Oui, c’est d’ailleurs de ces contradictions que lui vient son côté charismatique.

5. Nozomu Itoshiki (Zetsubou-sensei)

Zetsubou sensei

Je me suis donné du mal pour trouver le dernier parce que je voulais me limiter à cinq et qu’il y a énormément de personnages que j’adore, mais Zetsubou-sensei sort définitivement du lot. La première saison de Sayonara Zetsubou Sensei en surprendra plus d’un par son cynisme, mais ça n’en demeure pas moins un excellent anime. Les personnages sont dans le même ton d’humour noir, mais plus particulièrement Nozomu qui veut se suicider à chaque fois que le monde le désespère.

Pourquoi mettre un personnage aussi peu attrayant sur la liste? Parce qu’au contraire c’est l’humour et l’ambiance de l’anime qui fait de lui un personnage inoubliable.

Honorable mention à :

Tous les personnages masculins de Ouran High School Host Club.

Monkey D. Luffy dans One Piece, l’un de mes personnages favoris, mais beaucoup trop connu pour apparaître dans un top.

L. de Death Note.

Mugen & Jin de Samurai Champloo.

J’aimerais savoir vos top personnages, partagez les dans les commentaires😀. Voilà c’est tout, le top 5 féminin sera publié bientôt.

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Top 5 de mes personnages masculins favoris”

  1. Sirius Says:

    Sagara, Onizuka, Nozumu, j’approuve tes choix. Ce qui marque le plus avec Onizuka c’est sûrement ses capacités hors normes à déblatérer théories sur théories saugrenues complètement out of the blue. Pour les deux autres je ne les connais pas. Mugen, Jin, Luffy, L -> tout bon. Et j’aime aussi Ouran!

Laisser un commentaire

