Top 5 de mes personnages féminins favoris

Voilà la suite du top 10 de mes personnages favoris.

1. Ichihara Yuuko (La sorcière des dimensions)

yuuko

Yuuko est un personnage très important des séries Tsubasa Chronicle et xxxHOLIC. Il est difficile de la décrire puisqu’on ne sait jamais vraiment ses intentions ou sa façon de pensée. D’ailleurs, elle ne révèle pas non plus son véritable nom.

Avec autant de mystères autour d’elle, on pourrait croire que ça en devient ennuyant, mais au contraire, elle est également un personnage rempli d’humour et hautement coloré.


2. Revy

Revy

Elle est l’une des membres de la compagnie de “livraison” Lagoon. Les livraisons sont souvent dans la zone grise et les membres de la compagnie sont plus des criminels que d’autre chose. Dans Black Lagoon, il faut savoir se battre pour rester en vie, ce en quoi Revy est devenue une experte.

Sans compter la tonne d’action que renferme l’anime, c’est souvent Revy qui fait avancer soit l’histoire ou déclenche l’action. C’est un personnage hors du commun qui, lorsqu’il s’agit de tuer, penche souvent entre professionnalisme et plaisir. C’est une sadique? Un peu, mais c’est la norme dans Black Lagoon. Tout de même, elle reste un personnage attachant, mais pas à rencontrer dans une ruelle si elle vous cherche.

3. Izumi Konata

Konata

Konata, c’est l’image de l’otaku féminine. Elle est humoristique, gamer, otaku, un peu fan girl sur les bord malheureusement et n’importe quel fan d’anime ou de manga aimerait probablement rencontrer une Konata réelle. Dans Lucky Star, elle est un peu le personnage principal, malgré l’exaspération de ses amis pour sa passion poussée des animes et des mangas.

Elle vit dans un autre monde et pense différemment et c’est pour ça qu’on l’aime.

4. Fujioka Haruhi

fujioka

Le personnage “banal” de Ouran High School Host Club, C’est ce qu’est supposé être Haruhi, mais en fait c’est parce que tout ce qui l’entoure est hors du commun qu’elle parait banale. Par ses notes, elle réussit à entrer à la prestigieuse école Ouran, mais au premier jour elle brise un vase précieux dans le local du club des hôtes. La prenant pour un homme et vu qu’elle n’a pas d’argent, ils lui demandent de payer en devenant “l’esclave” à tout faire du club. Elle devient par la suite l’un des membres du club en se faisant passer pour un homme à la gente féminine.

Même s’il la présente comme naturelle et banale, elle est loin de l’être et devient un membre à part quasi entière du club des hôtes où il est impossible d’être quelqu’un d’ordinaire.

5. Integra Fairbrook Wingates Hellsing

Integra Hellsing

Un nom très long, mais qui a un pouvoir énorme dans Hellsing. Integra est à la tête de la Hellsing Organization qui a pour mission de chasser les vampires. Cette organisation se lègue dans la famille Hellsing et Integra en a pris la tête après la mort de son père. Elle a failli y laisser la vie puisqu’elle ne se doutait pas de la véritable vocation de sa famille et de l’aspiration au pouvoir de son oncle.

En un mot, elle est supposée être une bureaucrate, mais en vérité elle ressemble plutôt à une guerrière. Même si elle a la protection du puissant vampire Allucard, elle sait se défendre et être courageuse à tout moment contrairement à ses collègues. Elle a d’ailleurs compris que la chasse aux vampires comportait des risques qu’il fallait assumer et qu’elle se battrait pour ça.

Mentions honorables :

– Full Moon de Full Moon wo Sagashite.

– Kagura de Gintama. J’avais déjà mentionné Gintama dans le top 5 masculin et je ne voulais pas de répétition d’anime.

– Kasuga Ayamu de Azumanga Daioh.

– Faye Valentine de Cowboy Bebop.

Voilà, c’est terminé, je vous reviendrai peut-être avec d’autres top 10 dans le futur. La même chose que pour la première partie, j’attends vos commentaires et top personnages.

Étiquettes : , , ,

3 Réponses to “Top 5 de mes personnages féminins favoris”

  1. Sirius Says:

    Pas mal. mis à part Integra que je supporte pas, c’est pas mal. Enfin t’as cité Yuuko, Haruhi et Osaka : t’es définitivement quelqu’un de bon goût. J’aime bien Konata aussi.

    • DeadlyRaven Says:

      Merci pour les commentaires! Pour Integra, ben je crois que je suis la seule à l’apprécier lol, elle a un style très spécial en soit et pas au goùt de tout le monde.

  2. Méta Says:

    Je partage aussi ton point de vue. Yuko et Revy, obligatoires ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :