Animes printemps 2010

C’est juste un survol des séries que j’ai commencé tranquillement ce printemps (oui je suis encore en retard), ce ne sera pas aussi descriptif que le celui que j’avais fait pour l’hiver, mais j’espère que vous allez trouver une ou deux séries que vous ne connaissiez pas.

La source pour les photos et les informations est MyAnimeList.

Arakawa Under the Bridge

arakawa

Type: comédie, romance, supernaturel, seinen

Date de sortie : 4 avril 2010

Nombre d’épisode : 13

J’ai vu pas mal d’animes étranges, mais celui-ci les dépasse de beaucoup. Quand on regarde le premier épisode tout ce qu’on peut avoir en tête c’est “what the fuck”. Ce n’est pas étrange comme Paranoia Agent où il y a une histoire sérieuse en arrière, c’est simplement un peu n’importe quoi. Cependant, je n’ai pas une opinion négative de la série non plus, il faut juste s’habituer au style hors du commun. Une fois cette étape passée, c’est un petit bijou, l’histoire est farfelue, mais intrigante, les personnages sont attachants et le tout donne un ensemble assez comique.


Hakuouki

hakuouki

Type : drame, historique, shoujo

Date de sortie : 4 avril 2010

Nombre d’épisodes : 12

Je ne peux pas dire que ce sera mon anime favori c’est certain, mais ce n’est pas un mauvais non plus. Bref, c’est l’un de ceux que je dirais ordinaire. L’animation est excellente par contre surtout quand il y a des combats à l’épée, ça devient vraiment intéressant. Donc, pour ceux qui aime le genre de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto ou encore de Basilisk je crois que l’anime vous plaira beaucoup. Pour les fans de Gintama, on a le droit a un petit “inside joke” puisque l’histoire tourne autour du Shinsengumi et les noms des personnages de Gintama sont les mêmes, mais ne vous attendez pas à un style similaire ou sinon vous serrez plus que déçu.

K-ON!!

k-on!!

Type : comédie, musique, tranche de vie

Date de sortie : 7 avril 2010

Nombre d’épisodes : ?

Je ne sais pas quoi dire sur K-ON!!, sinon que c’est aussi génial que la première série. Le premier épisode est mollo, mais ça fait du bien d’enfin revoir les personnages et le club. Pour ceux qui n’ont pas vu la première saison, allez m’écouter ça immédiatement.

Senkou no Night Raid

senkou no night raid

Type : action, historique, super pouvoir, militaire

Date de sortie : 5 avril 2010

Nombre d’épisodes :  13

Je ne sais pas trop penser pour celui-ci, je m’attendais plus ou moins à rien en écoutant le premier épisode, mais l’anime n’est vraiment pas si mal. Sauf que pour le moment, il est au même point sur ma liste que Hakuouki. Disons, simplement que le dénouement de l’histoire montrera si c’était intéressant ou pas comme anime. Sinon, c’est surtout pour ceux qui aiment les histoires d’espionnages avec un soupçon de paranormal.

Il y a eu d’autres sorties, mais pour le moment c’est surtout celles-ci que j’ai préféré. Si vous avez des suggestions, les commentaires sont appréciés.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

